Bonne nouvelle pour la population rbatie, le complexe multifonctionnel Arribat Center, qui se positionne comme le deuxième grand centre commercial au Maroc, ouvre ses portes au grand public.
S’étalant sur une superficie ouverte construite de 216.000 m² environ sur 5 hectares de terrain, ce complexe multifonctionnel comprend un centre commercial, des espaces-bureaux, un hôtel, des centres de conférences, un multiplexe cinématographique (opérationnel depuis la saison estivale 2019, avec 11 salles de projection et une capacité d’accueil de 1.500 personnes), un parc urbain et des parkings.
Ce projet, édifié en plein quartier central de l'Agdal, a nécessité un investissement global de 2,4 milliards de dirhams, a annoncé Taieb Naciri, PDG d’Arribat Center. Avec près de 150 points de vente dédiés aux shoppings, restauration et loisirs, ce nouveau centre commercial prévoit un flux annuel avoisinant les 10 millions de visiteurs et table sur la création de 7.000 emplois directs environ.
Arribat Center marque l’entrée, dans la capitale, de plusieurs franchises telles que H&M, Yan&One, Lefties et Bershka. D’autres comme LC Waikiki, Kitéa City, Kiabi, Virgin, Miniso, Adidas, Wojooh ou encore Flormar consolideront leur présence à Rabat. Le centre dispose également d’un hypermarché Marjane.
