Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Le réseau social Facebook ajoute un câlin à ses réactions

Le réseau social Facebook ajoute un câlin à ses réactions

title..

A défaut de pouvoir faire de vrais câlins, Facebook offrira dès la semaine prochaine la possibilité d'envoyer une étreinte virtuelle à ses proches. En ces temps de pandémie, le réseau social a en effet décidé d'élargir sa palette de réactions, ajoutant également un «cœur battant» au passage.

Lorsqu'ils réagiront aux posts de leurs amis, les utilisateurs pourront donc bientôt opter pour un bonhomme jaune serrant un cœur rouge dans ses bras. Il s’agit en effet de la septième réaction possible sur Facebook, aux côtés des désormais classiques «J'aime», «J'adore», «Haha», «Waouh», «Triste» et «Grrr». 

L'application Messenger ne sera pas en reste : le cœur utilisé par les internautes pour réagir à un message pourra bientôt être transformé en un cœur rose et violet battant. 

Ces changements apparaissent à un moment où beaucoup de personnes sont coupées de leurs proches, en raison du confinement. Les réseaux sociaux étant l’un des moyens pour rester en contact, la firme américaine trouvait opportun d’ajouter ces deux émojis, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer un peu plus leurs émotions à distance.

Depuis le début de la pandémie et la mise en place des mesures de confinement, Facebook et ses applications de messagerie (dont WhatsApp) ont connu une forte hausse de leur trafic, et ce, dans le monde entier.