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Covid-19 : Emirates propose trois options commerciales pour les passagers

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La compagnie aérienne Emirates Airlines simplifie sa politique de modification de vols et de remboursement au niveau mondial, proposant le choix entre la conservation du billet d’avion pendant plus de deux ans, son échange contre un bon de voyage ou son remboursement.

Adnan Kazim, Directeur commercial d'Emirates, a déclaré : "L'industrie du voyage et du transport aérien dispose de règles complexes sur la manière dont les tarifs, les re-réservations ou les remboursements sont appliqués, qui diffèrent également en fonction de la réglementation du marché. Nous sommes conscients que le fait d'expliquer et de démêler tout cela est source de confusion et de frustration pour les clients. La pandémie de COVID-19 est sans précédent pour tout le monde, et nous tenons à remercier nos clients et nos partenaires commerciaux pour leur patience, leur compréhension et leur soutien pendant cette période, afin de garantir que nos politiques répondent non seulement aux attentes de nos clients, mais qu’elles soient également conformes aux exigences réglementaires.

" Nous espérons sincèrement que nos clients choisiront de réserver à nouveau et de voyager avec nous à une date ultérieure, et c’est pourquoi nous offrons jusqu’à deux ans de validité sur leurs billets actuels, ou des bons de voyage qui peuvent être échangés contre n’importe quel produit ou service Emirates. Tous les frais de modification des billets seront annulés pour les billets émis jusqu’au 31 mai 2020 pour un voyage jusqu’au 31 août 2020. Cependant, s’ils souhaitent toujours opter pour un remboursement, nous traiterons aussi cette demande. Nous souhaitons simplement que nos clients comprennent que les remboursements prendront du temps car nous avons un arriéré important à gérer ".

Emirates propose trois options à ses clients concernés par les annulations de vols et les restrictions de voyage :

1 - Conservez votre billet : tous les billets Emirates réservés avant le 31 mai pour un voyage jusqu'au 31 août seront automatiquement prolongés de 760 jours. Les clients détenteurs de ces billets peuvent être assurés que leurs billets seront honorés et ils peuvent les réserver à nouveau lorsqu'ils décident de voyager.

Lorsqu'ils sont prêts à voyager à nouveau, dans un délai de deux ans à compter de la date d'émission initiale de leur billet, il leur suffit de contacter Emirates ou leur agence de voyage pour reprogrammer leur vol. Leur billet sera accepté pour tout vol vers la même destination Emirates ou vers une autre ville de la même région Emirates sans frais de modification. Ceux qui souhaitent réserver leur billet pour voyager dans une autre région peuvent également le faire – Emirates ne facturera pas de frais de réémission, sauf toute différence de tarif applicable.

2 - Demander un bon de voyage : Les bons de voyage sont valables un an à compter de la date d'émission du bon et peuvent être prolongés d'une deuxième année. Le bon peut être utilisé pour tout produit ou service Emirates, ce qui signifie que les clients peuvent l'utiliser pour compenser les frais de vols vers n'importe quelle destination dans n'importe quelle classe de cabine, ou d'autres services. Aucun frais de modification ne s'applique à ce bon, de sorte que les clients auront plus de souplesse pour reprogrammer leur voyage lorsqu'ils seront prêts à le reprendre.

3 - Remboursements : Les clients qui ont choisi de conserver leur billet ou d'opter pour un bon de voyage peuvent toujours demander un remboursement s'ils ne peuvent pas voyager. Il n'y aura pas de pénalités de remboursement.

Emirates a également fait en sorte qu'il soit facile pour les clients de demander ces options en ligne à travers un formulaire simple.

Pour plus d'informations, ou pour demander l'une des options ci-dessus, les clients peuvent visiter le site emirates.com/ma. Les clients qui ont réservé par l'intermédiaire de leur agence de voyage doivent contacter leur agent pour obtenir de l'aide - les mêmes politiques de renonciation s'appliquent.