Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Snapchat lance un filtre en réalité augmentée pour encourager la distanciation sociale

Snapchat lance un filtre en réalité augmentée pour encourager la distanciation sociale

title..

Snapchat présente deux nouveaux filtres réalisés selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui aident à se tenir à distance respectable des autres, et à adopter les gestes barrières recommandés pour lutter contre le coronavirus. 

En effet, le premier s’appelle “Ma distance sociale“, il encourage les utilisateurs à garder une distance de sécurité de plusieurs mètres pour éviter d’attraper le virus. Un filtre de couleur en réalité augmentée apparaît alors sur le sol et vous permet de visualiser l’espace nécessaire recommandé par l’Organisation mondiale de la santé.

Le deuxième filtre permet aux utilisateurs de Snapchat de se rappeler des gestes de barrière qui permettent de lutter contre la propagation du virus. Le lavage des mains, le fait de rester à la maison, l’importance de ne surtout pas se toucher le visage. Chacun de ces deux filtres renvoie vers le site web de l’OMS, sur lequel vous pourrez trouver une liste de conseils supplémentaires.

Le géant américain a ainsi précédemment mis en place une chaîne, «Allô Docteurs», sur laquelle Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes répondent trois fois par semaine aux questions des membres du réseau. Snapchat propose également un jeu en réalité augmentée pour distinguer le vrai du faux autour du coronavirus.