Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple interdit aux méchants dans les films de posséder un iPhone

Apple interdit aux méchants dans les films de posséder un iPhone

title..

C’est une information assez cocasse. Le réalisateur Rian Johnson dévoile une anecdote plutôt marrante concernant l’utilisation des iPhone dans les films. En effet, d’après lui, les méchants des films n’utilisent jamais les produits d’Apple.

Le réalisateur Rian Johnson, qui a récemment présenté son dernier film « A Couteaux Tirés », explique que la marque n’autorise pas les “méchants” à posséder des appareils Apple. La marque s’évertue depuis de nombreuses années à placer ses produits dans les productions cinématographiques et télévisées.

Ainsi, normalement, vous ne verrez jamais un méchant utiliser un iPhone dans un film. Bien que la marque de téléphone utilisée par les personnages devrait être normalement arbitraire, Apple ne l’entend pas de cette oreille. En effet, d’après le réalisateur Rian Johnson, Apple a conclu un marché avec les studios hollywoodiens selon lequel les méchants n’ont pas le droit d’utiliser des produits Apple. Le cinéaste n’apporte pas plus de précision sur les termes de ce mystérieux contrat : que ce soit les parties, les conditions ou la durée. 

En 2011 déjà, le site marketing BrandChannel estimait qu’Apple était la marque la plus présente dans les films et les séries, apparaissant dans plus d’une centaine de films depuis dix ans. La marque aurait d’ailleurs été l’une des premières dans le secteur à recruter un spécialiste du placement de produits au cinéma et à la télévision.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.