Avec ce petit boîtier électronique baptisé "Clibase", vous allez désormais pouvoir échapper à tous les appels publicitaires qui envahissent de plus en plus nos téléphones fixes. Une jeune start-up française vient de dévoiler un nouveau gadget pour bloquer les appels et démarchages téléphoniques indésirables.
Concrètement, il suffit de brancher le boitier Clibase entre votre téléphone fixe et votre prise murale. Vous choisissez ensuite le filtrage de vos appels en les mettant en « liste noire ». Lorsqu’un numéro suspect s’affiche vous appuyez sur le bouton pour le refuser. Il est également possible de lui demander de refuser les appels masqués, ceux de nuit, les numéros spéciaux ou appels venant de l’étranger.
Le boîtier "Clibase" est vendu à pratiquement 250 exemplaires tous les mois et ce n’est sans doute pas fini. À ce jour, les seuls concurrents sur le marché sont des Anglais et des Américains, mais leurs produits ne sont pas vraiment compatibles avec tous les réseaux téléphoniques. Le concept a donc... de l'avenir.
