A l’occasion de la 4e édition des Impériales, grand rassemblement des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, un musée éphémère retraçant l’histoire de la publicité au Maroc, a été inauguré lundi 3 février à Casablanca.
Ainsi, durant la semaine de l’événement, le « Musée de la Publicité et des Médias » reprendra ses quartiers à Casablanca pour dresser un panorama des objets publicitaires qui ont fondé l’histoire de cet art sociologique au Maroc. De sa naissance jusqu’à ses plus récentes créations, la collection du Musée témoigne de la richesse et de l’évolution de la culture publicitaire et médiatique marocaine.
A cette occasion, Anouar Sabri, président de l’association a déclaré :« Les Impériales »: « Pour cette 4ème édition, nous désirons répondre aux différentes questions des professionnels du secteur, relatives à l’évolution des différentes techniques, particulièrement celles qui permettent aujourd’hui de valoriser la marque. L'observation des tendances mondiales, liées aux différents métiers de cet écosystème, dénote de l’impact exponentiel du digital et de la technologie sur l’intégralité de la chaîne de valeur ».
Pour rappel, cette 4e édition s’est déployée sous le thème « BRAND&TECH : COMMENT SE REINVENTER ? ». Des workshops, débats, jobdating sont animés par des professionnels de la communication et des consultants formateurs tout au long de cette semaine.