Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 22 ans

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 22 ans

title..

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 22 ans. C'est la conséquence de la crise du 737 MAX, qui impacte fortement les résultats et la performance de l'avionneur américain.

L'avionneur Boeing a annoncé mercredi une perte nette de 636 millions de dollars pour 2019, une première en 22 ans. En cause, le fiasco de son avion phare, le 737 MAX, cloué au sol depuis le 13 mars 2019 après deux crashs qui ont fait 346 victimes.

Pour bien comprendre l’enjeu du 737 MAX pour Boeing, il faut savoir qu’il représente les deux tiers du carnet de commandes de l’avionneur américain. C’est son best-seller, commandé à 4.400 exemplaires. Voilà pourquoi l’arrêt de ce programme fait vaciller le géant de l’aviation américaine.

La crise aussi pour les fournisseurs

Et Boeing n'est pas la seule entreprise concernée par les difficultés du 737 MAX. Des compagnies aériennes aussi ressentent la crise, à l'image de Ryanair qui menace de supprimer des emplois et de fermer des bases. Ainsi que des sous-traitants comme General Electric et Safran, qui fabriquent le moteur de l'avion, ou encore Sprit AeroSystems, spécialiste des fuselages, qui supprimer des milliers de postes en raison de la suspension du 737 MAX.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.