Quatre mois après le lancement de son service de mobile money, «Inwi money», inwi annonce le lancement d’un nouveau service de paiement via téléphone, dans les magasins Marjane dès la fin de ce mois.
«Un partenariat a été scellé avec le groupe pour permettre aux clients de la chaine de magasins de régler leurs achats en utilisant leurs téléphones», a déclaré hier Nicolas Lévi, CEO Inwi Money, filiale de l’opérateur télécoms.
L’alliance avec Marjane s’inscrit, d’abord, en plein dans les recommandations du collectif indépendant Digital Act. Parmi ces recommandations, «assouplir le cadre réglementaire, créer des synergies entre acteurs, promouvoir et vulgariser les usages, garantir la disponibilité technologique, proposer des solutions et services à forte valeur ajoutée et, enfin, élargir le réseau de distribution et de partenaires», indique Rajae Bensaoud, co-fondatrice du Digital Act.
Le partenariat repose, ensuite, sur le succès qu’a connu le service Inwi Mobile lancé en septembre dernier. «Ce service affiche déjà de belles réalisations 4 mois seulement après son lancement avec plus de 140.000 clients répartis sur 500 localités à travers le Royaume et 7 millions de DH de transactions», précise Lévi.
Pour l'heure, tous les hypermarchés de l'enseigne GMS sont en phase d'implémentation de solutions de paiement Inwi au niveau des caisses. Le personnel des magasins Marjane a reçu des formations dans ce sens. L'intérêt étant d'initier la clientèle et les ménages à ces opérations de paiement mobile qui reposent sur la connectivité, la sécurité et des commissions marginales.
Concrètement, tous les clients des magasins Marjane pourront désormais payer par leur GSM à travers une application Inwi Money. Chaque téléphone correspond à un numéro de compte. Cette opération se veut un grand soutien de la chaîne du 1er réseau de distribution du Maroc pour le maillage du réseau de transactions via mobile.
