Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Réalité Augmentée » : L’Oréal étend ModiFace aux produits Garnier

« Réalité Augmentée » : L’Oréal étend ModiFace aux produits Garnier

title..

L’utilisation de la réalité augmentée est de plus en plus courante dans le monde de la cosmétique. Après plusieurs tests concluants, le leader mondial de la beauté l’Oréal vient d’annoncer le lancement d’un nouveau système qui permet aux clients d’utiliser l’appareil photo de leur smartphone pour simuler différentes nuances de couleurs de cheveux des produits Garnier.

En effet, c’est grâce à l’application mobile de reconnaissance d’images Google Lens, que les utilisateurs activent le service le service “d’essai virtuel”. C’est assez simple : grâce à un système d’intelligence artificielle, l’application identifie le produit et la couleur, puis active le service en réalité augmentée, grâce à la technologie de ModiFace, une société rachetée par l’Oréal en 2018. L’essai virtuel peut être réalisé partout où les produits Garnier sont vendus.  Objectif de la célèbre marque: aider les acheteurs à identifier la couleur qui leur convient avant d’acheter et réduire le taux d’insatisfaction. 

Pour le quotidien américain le Wall Street Journal, ce nouveau développement marque une nouvelle étape pour L'Oréal dans le déploiement de technologies de réalités virtuelle et augmentée. Selon les déclarations de Lubomira Rochet, directrice numérique de L'Oréal, au Wall Street Journal, « les services d'essayage virtuel poussent les consommateurs à acheter davantage de produits ». La responsable précise que les clients qui utilisent la technologie ModiFace essaient en moyenne plus de 20 nuances de rouge à lèvres et que le dispositif triple le taux de conversion.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.