Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement d'une large campagne de sensibilisation à la lecture de la presse marocaine
title..

Lancement d'une large campagne de sensibilisation à la lecture de la presse marocaine

Une large campagne de sensibilisation à la lecture de la presse marocaine, écrite et électronique, a été lancée récemment sous le signe « Soutenons la presse professionnelle et éthique ». Cette nouvelle campagne s'inscrit dans le cadre du "plan national pour le développement de la lecture de la presse" adopté par le Conseil national de la presse dans le cadre du programme de la Commission entreprise de presse et mise à niveau du secteur, conformément aux compétences stipulées dans la loi 90.13.

Dans le cadre de cette campagne, pas moins de 533 annonces télévisées ont été visionnées en 19 jours par un total de 26 millions de téléspectateurs, indique le Conseil national de la presse dans un communiqué. Sept radios nationales ont, de leur côté, diffusé quelque 115 spots publicitaires alors que l'ensemble des quotidiens marocains, sans exception, ont consacré une grande marge à cette campagne comme en témoignent les 122 annonces publicitaires publiées en 19 jours. Les hebdomadaires ainsi que les médias électroniques n'ont pas été en reste avec 14 annonces pour les premiers et des annonces diffusées en continu pour la presse en ligne, outre 40 panneaux publicitaires mis à la disposition du Conseil pour les besoins de sa campagne.

Ces espaces publicitaires, d'une valeur estimée à 12 millions de dirhams, ont été alloués à titre gracieux par les médias marocains, précise le Conseil dans la même source.