Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « BioUrban » : un arbre-robot libère la même quantité d'oxygène que 368 arbres
title..

« BioUrban » : un arbre-robot libère la même quantité d'oxygène que 368 arbres

Afin de lutter contre la pollution atmosphérique, la société mexicaine BiomiTech a dévoilé un nouveau concept révolutionnaire baptisé « BioUrban », il s’agit d’un arbre-robot qui a la capacité de filtrer l’air pollué dans les villes et de rejeter autant d'oxygène que plus de 368 arbres.

En effet, cette structure de 4 mètres de haut remplie de 500 litres de microalgues est capable de filtrer le dioxyde de carbone, le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et le dioxyde d’azote. BioUrban possède également la capacité de capturer 99,7% des particules PM 2,5 et PM 10. D’après la société mexicaine, une seule de ces installations peut ingérer jusqu’à 13 millions de mètres cubes d’air par an, et peut donc libérer l’équivalent en dioxygène de 368 arbres. Pour que le système fonctionne correctement, il est nécessaire de procéder à son entretien technique tous les trois ou quatre mois, en fonction du niveau de pollution de l'environnement.

Enfin, cette invention mexicaine a reçu des prix au Royaume-Uni et en Suisse. Puebla est pour le moment l'unique ville du Mexique où ont été installés des arbres-robots. D'autres pays, tels que le Royaume-Uni, la France ou l'Inde, ont entamé des négociations pour installer dans les rues de leurs villes la première technologie au monde susceptible de dépolluer l'air.