Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a nommé le vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), Kamal Lahlou, membre au sein de la Commission Marketing du CIO.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la recommandation 40 de l’agenda olympique 2020, véritable feuille de route de l’actuel président et avec l’accord des présidents de Commissions, indique le CIO.
La consécration de Kamal Lahlou intervient après sa nomination à la même commission au sein de l’Association des Comités nationaux olympiques.
Il s’agit d’une reconnaissance internationale du parcours de Lahlou au sein du mouvement olympique, de son dévouement et de sa compétence. Cette nomination constitue également une distinction pour l’olympisme marocain et le rôle qu’il joue au sein des instances internationales.
Le Comité international olympique est une organisation créée par Pierre de Coubertin en 1894, pour réinstaurer les Jeux olympiques antiques puis organiser cet événement sportif tous les quatre ans, puis en alternant tous les deux ans à partir de 1994, Jeux olympiques d'été et Jeux olympiques d'hiver.
