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Facebook accusé de discrimination dans le ciblage publicitaire

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Des avocats américains ont porté plainte contre le géant américain Facebook en justice, l’accusant de discrimination contre les femmes et les personnes âgées dans l’accès à certaines publicités, notamment pour des prêts, investissements et autres services financiers.

« Les femmes et les personnes âgées ont droit à des services complets et identiques de la part d'entreprises comme Facebook et les sociétés de services financiers qui font leur publicité sur la plateforme de Facebook », a déclaré l'avocat Matthew Handley dans un communiqué.

Facebook a indiqué examiner la plainte. « Nous avons mis en place des changements importants dans la façon dont sont gérés les logements, emplois et crédits sur Facebook et nous continuons à travailler pour empêcher de potentiels abus », a réagi une porte-parole du groupe californien auprès de l'AFP.

Pour rappel,  le réseau social de Mark Zuckerberg avait annoncé en mars dernier qu'il allait changer sa gestion des publicités ciblant les minorités et les populations économiquement fragiles dans les domaines du logement, du crédit ou de l'emploi, mettant ainsi fin à des poursuites engagées par des organisations de défense des droits civiques aux Etats-Unis. Une des mesures prise était d'interdire à quiconque souhaitant faire de la publicité dans un de ces trois domaines de cibler par catégorie d'âge, de genre ou de code postal.

 

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