Fariha Shah a créé la plateforme de recrutement programmatique Golden Bees il y a quatre ans. Retour sur le parcours de la « Femme Digitale » 2019.
Après un parcours académique classique : BAC ES, une licence en commerce et un Master en école de commerce ; elle se spécialise dans le domaine de la publicité digitale à travers un premier emploi de responsable marketing en 2009.
Elle continue son parcours 100% publicité et webmarketing dans des startups et de plus grandes structures, notamment en qualité de consultante indépendante.
C’est en Juillet 2015 qu’elle lance Golden Bees avec son associée Jonathan Bordereau, « une plateforme qui permet aux recruteurs de diffuser des offres d'emploi sur l'intégralité du web (sites d'emploi, réseaux sociaux, sites web monétisés) de manière ciblée et optimisée. Et aux candidats de postuler (gratuitement) parmi plus d'un million d'offres ».
En quatre ans d’existence, Golden Bees a connu une croissance de 400%, ce qui vaut aujourd’hui à Fariha Shah le titre de « Femme Digitale » de la première édition des Femmes de l'économie en Île-de-France. Cette directrice générale de 34 ans souhaite faire de sa startup une multinationale reconnue dans le monde entier.
Un parcours et une ambition que MediaMarketing suivra de près.