Devoxx Morocco, le rendez-vous annuel des développeurs mondiaux, entrepreneurs et décideurs reconnus de l’univers IT au Maroc, se tiendra cette année à Agadir du 12 au 14 novembre. L’événement, qui en est à sa 8e édition, réunira plus de 2 000 participants de 50 nationalités, 200 entreprises et start-up innovantes et verra la tenue de 200 conférences, ateliers et keynotes. Des champions internationaux du codage et de la programmation, ainsi qu’une sélection de partenaires nationaux et internationaux y prendront également part.
Fondé par le cabinet xHub, créé par Badr El Houari, techpreneur et conférencier international, Devoxx Morocco se veut un rendez-vous porté par des développeurs et pour des développeurs, lit-on dans un communiqué.
L’événement se penchera sur le rôle des développeurs et les enjeux de la révolution numérique, à travers des rencontres autour de divers sujets (Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT, AI et Blockchain, dans le cadre des enjeux de la robotique, de l’entrepreneuriat, de l’innovation ou encore de la créativité́).
«C’est une grande opportunité pour la ville d’Agadir et la région d’accueillir un événement aussi prestigieux que Devoxx Morocco. Le numérique est l’une des clés de voûte de l’attractivité et de la compétitivité des entreprises marocaines. Nous sommes donc fiers de contribuer à promouvoir le rôle des nouvelles technologies dans l’essor de notre région et du Maroc», a déclaré Brahim Hafidi, président du Conseil régional du Souss-Massa.
Pour rappel, le Maroc est le seul pays en Afrique et au Moyen-Orient à accueillir la conférence Devoxx, la plus grande conférence dédiée aux développeurs dans le monde.
