Le géant Coca-Cola a dévoilé en ce mois d'octobre son premier échantillon de bouteille fabriquée à partir de plastique récupéré et recyclé, en provenance de la mer Méditerranée et des plages.
En effet, la grande enseigne a lancé une première édition de 300 bouteilles, vues comme innovantes, qui intègre plus de 25% de plastique marin. Coca-Cola a pu créer cette bouteille révolutionnaire grâce à un partenariat avec la star-up néerlandaise Loniqa Technologies conclu le 13 décembre 2018. Cet accord permet d’établir un PET recyclé (Polyéthylène téréphtalate), un plastique rigide de qualité supérieure pour les nouvelles bouteilles recyclées Coca-Cola.
L’objectif principal de Coca-Cola est de voir la notion de « plastique à usage unique » disparaître progressivement, dans leurs activités commerciales et au-delà de ce partenariat. Si cette idée s’étend à d’autres compagnies dans le monde, Coca-Cola sera la première compagnie alimentaire à commercialiser des boissons dans des emballages issus de déchets plastiques.
Une belle initiative de la part du géant du soda qui produit d’ailleurs 180 milliards de bouteilles plastiques par an !
