Le Sommet de la jeunesse pour l’innovation (Youth Innovation Summit), qui vise à encourager l’innovation, le développement durable et l’esprit d’entreprise au Maroc, démarre ce 30 septembre et se prolonge jusqu’au 4 octobre à Rabat et Salé.
Il s’agit d’un évènement co-organisé par le ministère des Affaires étrangères danois, le programme de partenariats arabo-danois, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le gouvernement du Maroc.
Youth Innovation Summit est un sommet culturel qui réunit plus de 100 jeunes talents pour échanger leurs idées sous 3 grandes thématiques :le changement climatique et les énergies renouvelables, la durabilité urbaine, et l’agro-industrie et la production alimentaire qui ont tous un grand potentiel pour relever les principaux défis de développement et encourager la croissance économique.
Le Sommet de l’innovation des jeunes fournit aux jeunes les outils, l’espace et le soutien nécessaires pour apporter des solutions concrètes et des idées innovantes afin de promouvoir un développement durable et inclusif dans le royaume de l’Afrique du Nord.
