Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les smartphones Samsung ne seront plus « Made in China »

Les smartphones Samsung ne seront plus « Made in China »

title..

Samsung vient d’annoncer l'arrêt de la production de téléphones en Chine, un pays où sa part de marché a fondu ces dernières années du fait notamment de la concurrence de plus en plus féroce avec les fabricants locaux.

Avant cette annonce, le géant coréen a réduit sa production de smartphones « made in China » progressivement. « Les équipements de production seront réaffectés à d’autres sites de production mondiaux, en fonction de notre stratégie de production globale basée sur les besoins du marché », déclare Samsung dans un communiqué de presse.

La décision de Samsung était attendue puisque le fabricant avait le regard tourné hors de Chine depuis quelques années déjà. Le groupe avait progressivement augmenté sa production dans des pays à faibles coûts, comme le Vietnam ou l’Inde. En juillet 2018, le numéro un du marché avait annoncé l’ouverture de la plus grande usine de smartphones au monde en Inde. Ce site pourra produire 120 millions d’appareils par an d’ici 2020 et doit aider le géant sud-coréen à affronter plus efficacement la concurrence. Cette dernière est en effet responsable de ses difficultés en Chine : des marques chinoises telles que Xiaomi, Huawei et OnePlus ont fait chuter la part de Samsung sur le marché chinois des smartphones de 15% en 2013 à 1% aujourd'hui.

À noter que Samsung n'est pas le seul constructeur à quitter la Chine. Plus tôt dans l'année, Sony annonçait la délocalisation de ses usines au Vietnam. Apple, en revanche, continue de donner la priorité à la Chine et a même décidé d’y fabriquer ses nouveaux Mac Pro.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.