Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LG commercialise le premier OLED 8K au monde
LG commercialise le premier OLED 8K au monde

LG commercialise le premier OLED 8K au monde

LG Electronics (LG) démarre ce mois-ci le déploiement du premier téléviseur 8K OLED au monde (modèle 88Z9) et de son téléviseur LG 8K NanoCell (modèle 75SM99) sur les marchés du monde entier, en commençant par l’Australie, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Le téléviseur 8K de LG, leader en technologie OLED 8K, se distingue notamment en dépassant les critères de mesure de la norme IDMS (Information Display Measurements Standard) établie par le très respecté ICDM (International Committee for Display Metrology).

Les experts du secteur soulignent que pour une véritable expérience « 8K », l’écran doit permettre de distinguer les pixels les uns des autres de façon adéquate. L’ICDM a défini une mesure de la modulation de contraste (CM) qui décrit précisément et quantitativement à quel point des pixels voisins peuvent se distinguer les uns des autres, c’est le moyen le plus approprié pour mesurer et définir la résolution d'affichage.

Les téléviseurs 8K de LG éblouissent par un niveau de détail somptueux et des couleurs éclatantes et réalistes, témoignages de la technologie d’écran hors pair de LG. Premier téléviseur 8K OLED au monde, et également plus grand modèle OLED de LG à ce jour, le téléviseur LG SIGNATURE OLED 8K 88 pouces (modèle 88Z9) offre une définition 8K Ultra HD (7680 x 4320) avec 33 millions de pixels auto-émissifs, soit 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD et quatre fois plus qu’un téléviseur UHD. Lauréat de l’iF Design Award et du Red Dot Award de cette année, le LG SIGNATURE OLED 8K arbore un design épuré et sophistiqué, avec un pied en aluminium brossé et un écran quasiment sans cadre. Il est en outre doté d’un système de haut-parleur 80 W intégré délivrant un son puissant.

Le téléviseur 8K NanoCell 75 pouces de LG offre également une immersion totale, grâce à une image 8K et à des couleurs, un contraste et un niveau de détail impressionnants. La technologie d’écran Nano de LG restitue des images d’une netteté incroyable sur un large angle de vision. La technologie Nano Color filtre les impuretés afin d’améliorer la reproduction des couleurs, tandis que le NanoBlack - Contraste technologie avancée Full Array Local Dimming Pro optimisée pour la 8K - contrôle précisément le rétroéclairage du téléviseur afin d’obtenir des noirs plus profonds et un contraste plus élevé.

Les téléviseurs 8K OLED et 8K NanoCell de LG sont synonymes de séances de cinéma inoubliables car ils sont équipés de la fonction Cinéma HDR, qui prend en charge le Dolby Vision et l’Advanced HDR by Technicolor jusqu’à la 4K, ainsi que la HLG et la HDR 10 jusqu’à la 8K.

« Les nouveaux téléviseurs 8K de LG témoignent de la ferme volonté du groupe d’offrir aux consommateurs une véritable définition 8K, conformes à la norme d’affichage établie du secteur », a déclaré Brian Kwon, président des divisions Mobile Communications et Home Entertainment de LG. « Les téléviseurs LG 8K OLED et NanoCell ne sont pas uniquement des écrans affichant plus de pixels. Ils intègrent également toutes nos technologies les plus récentes. »

 

COMMENTS