Coca-Cola poursuit son association longue de 32 années avec l’UEFA en devenant sponsor officiel du prochain Championnat d'Europe de football.
L’accord de sponsoring donnera à la société l’occasion de mettre en avant plusieurs de ses marques, dont des boissons gazeuses, des boissons énergisantes, de l’eau, du café prêt à boire et des boissons à base de fruits, avec des options faiblement sucrées, voire sans sucre.
« Nous apprécions le soutien de longue date de Coca-Cola envers le football européen pour équipes nationales, un soutien renouvelé par le sponsoring de l’UEFA EURO 2020 », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA.
Le partenariat entre Coca-Cola et l’UEFA a été long et fructueux, l’entreprise américaine ayant été sponsor du tournoi d’élite pour équipes nationales européennes dès 1988.
« Je suis heureux que nous puissions continuer à partager la joie du football avec des millions de supporters, ainsi qu’avec nos clients et nos partenaires. En 2020, avant et pendant le tournoi, nous présenterons une gamme de boissons plus étendue que jamais pour rafraîchir les équipes et les supporters dans toute l’Europe », a déclaré Walter Susini, vice-président Marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique à Coca-Cola.
A propos de l’UEFA EURO:
Le Championnat d'Europe de football est la plus importante compétition européenne de football entre nations. Créé en 1960, il est organisé par l'UEFA tous les quatre ans, lors des années paires durant lesquelles il n'y a pas de Coupe du monde.
