Pour célébrer la 12e édition des Jeux africains, Barid Al-Maghrib a procédé à l’émission officielle de deux timbres-poste commémoratifs.
«Les timbres-poste constituent un hommage appuyé aux efforts des États africains réunis sous l’égide de l’Union Africaine. Ils reprennent à cet effet l’identité visuelle des Jeux ainsi que la carte du continent», explique Barid Al-Maghrib dans un communiqué.
A noter que les deux timbres sont mis en vente depuis lundi 19 août et que l’édition 2019 des Jeux africains se tient à Rabat, du 19 au 31 août courant, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette émission spéciale prolonge la longue tradition philatélique de Barid Al-Maghrib en faveur de la promotion du sport et de ses valeurs. Plus de 90 timbres-postes relatifs à cette thématique ont été émis à ce jour. Les plus emblématiques ont été diffusés à l’occasion des Jeux Olympiques de Rome (1960), des 9e Jeux Méditerranéens à Casablanca (1983), du Maroc des Champions (2007) et de la Coupe Continentale de l'IAAF à Marrakech (2014).
