Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Adel El Fakir : Directeur Général de l'Office National Marocain du Tourisme

Adel El Fakir : Directeur Général de l'Office National Marocain du Tourisme

title..

Adel El Fakir, a été nommé en juin 2018 Directeur Général de l'ONMT «l'Office National Marocain du Tourisme ». Diplômé de l’ISCAE, où il a fait des études de finances, le patron de l’ONMT a démarré sa carrière, loin du tourisme. Il dispose aussi d’un DESS en études marketing délivré par l’Université Toulouse 1 Capitole et d’un MBA de l’école des Ponts ParisTech.

En effet, Adel Fakir a travaillé en tant que cadre dans le département marketing des Fromageries Bel, où il a passé une dizaine d’années, avant d’occuper le poste de dirigeant de l’embouteilleur Atlas Bottling Company (Coca -Cola) pour ensuite devenir Directeur Général de la puissante régie publicitaire de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). Son important poste au sein de la SNRT a été le départ de son passage du secteur privé à l’univers public. Ce qui a représenté un véritable défi pour lui. « C’était une expérience extrêmement intéressante. Il y avait un projet de mise à niveau et d’injecter du sang neuf au sein de la régie. Appliquer ce que j’ai appris dans le privé à un univers public, a été un défi intéressant », se souvient Adel El Fakir.

Ensuite, après l’augmentation du chiffre d’affaires de la SNRT durant ses cinq années à la tête de la régie, Adel dit vouloir relever un autre défi au sein de l’ONMT : « À partir du moment où le poste était vacant et qu’il y a eu un appel à candidatures, je n’ai pas hésité un instant », déclare-t-il. Il s'agit d'une grande responsabilité qu’il s'est engagé à traduire au service du secteur, avec de la bonne écoute et énormément d’action sur le terrain. 

 

 

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.