Le groupe Megarama Maroc vient d'étendre son réseau dans le Royaume après l'ouverture lundi du Megarama Rabat, un multiplexe de 12 salles réalisé pour un investissement de 70 millions de DH. Située dans le centre commercial Arribat Center, l’infrastructure vient s’ajouter aux 5 multiplex dont dispose le groupe au Maroc, ouverts à Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger.
Dans un communiqué, le groupe précise que “les spectateurs pourront assister à la projection des derniers blockbusters nationaux et internationaux sur des fauteuils club ou premium” et profiter des dernières avancées en matière de technologie: projecteurs 4K laser pour la 2D et 3D et son Dolby 7.1, entre autres. Une première en Afrique, nous assure-t-on du côté de la direction.
Pour rappel, Megarama se positionne comme un acteur incontournable du secteur cinématographique au Maroc. En 2002, son président Jean-Pierre Lemoine avait inauguré le premier multiplexe du groupe à Casablanca, suivi en 2006 de son deuxième multiplexe à Marrakech. Le groupe a également lancé un complexe de cinémas à Fès en 2013, puis à Tanger cette année.
