Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google enterre son application de voyages Google Trips

Google enterre son application de voyages Google Trips

title..

Google est actuellement en train de fermer son application « Trips » pour téléphone mobile. Toutefois, le géant américain a déclaré qu’une grande partie des fonctionnalités du service sera transférée dans l’application « Maps » ainsi que dans ses fonctionnalités de recherche. 

Sur son site, le géant de Mountain View confirme que la prise en charge de Google Trips a pris fin le 5 août 2019 et qu’il n’est plus possible d’utiliser l’application à compter de cette date. Trois ans seulement après son lancement, Trips tire donc sa révérence et s’ajoutent à la longue liste de produits et services abandonnés par la firme californienne.

Google n’abandonne toutefois pas complètement son concept et annonce que les fonctionnalités de Trips sont partagées entre ses différents services. Les utilisateurs sont ainsi invités à se tourner vers l’outil de recherche du géant du web, Maps ou encore Travel (Voyages). Lancé il y a quelques mois, ce site de planification de voyages ne remplace pas seulement l’application mobile Trips, il associe également la recherche d’hôtels (Hotel Search) et de vols (Flights).

Pour rappel, Google Trips a été lancé par Google en septembre 2016. L’application permettait notamment aux internautes d’organiser leurs voyages dans les moindres détails, et d’avoir des recommandations personnalisées. Malheureusement, il semble que cette application de  planification de voyage n’a pas eu le succès escompté et rejoint donc le cimetière des services de Google.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.