Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Assistants vocaux: Google et Apple suspendent les écoutes d'enregistrements

Assistants vocaux: Google et Apple suspendent les écoutes d'enregistrements

title..

Suite aux controverses concernant l’écoute des conversations de leurs assistants personnels par des humains, Apple et Google ont déclaré avoir suspendu leurs programmes en la matière — le premier à l’échelle mondiale, le second seulement en Europe.

La décision d’Apple fait suite à un article du quotidien britannique « The Guardian », basé sur le témoignage de sous-traitants expliquant s’être retrouvés à écouter des enregistrements réalisés par erreur et détenant des éléments personnels voire intimes.

A la suite des révélations de presse, Google avait reconnu mi-juillet que ses employés ou des sous-traitants analysaient des fragments d’enregistrements des utilisateurs, afin de perfectionner la compréhension des différentes langues et des accents de ses logiciels d’intelligence artificielle.

Aujourd'hui, aussi bien Apple que Google ont pris la décision de suspendre la transmission d'échantillons audio aux analystes humains.

Dans le cas d'Apple, l'arrêt de la collecte est mondial. Dans une réponse aux questions du site TechCrunch, la firme a déclaré : « Nous sommes déterminés à offrir une expérience Siriexceptionnelle tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs ».

Pour Google, l'arrêt des écoutes de Google Assistant ne concerne que l'Europe et la durée sera limitée à seulement trois mois. Le géant du web estime qu'il s'agit du temps nécessaire pour mener à bien les enquêtes concernant sa propre affaire de fuite de données de conversations en Allemagne.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.