Facebook

Lotfi Sekkat, PDG du Crédit Immobilier et Hôtelier

title..

Lotfi SEKKAT, officiellement désigné, le 4 juin, à la tête de CIH Bank, après Trente ans de carrière dans le secteur bancaire et financier, dont 10 ans au sein de CIH Bank. Il a remplacé Ahmed Rahhou, nommé ambassadeur du Maroc auprès de l’Union Européenne à Bruxelles.

Né à Meknès en 1964, Lotfi Sekkat a obtenu son baccalauréat « C » (Mathématiques) en 1982 au Lycée Descartes (lycée français de Rabat). Il est ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’électronique, informatique et radio communications de Bordeaux. Avant le CIH, Lotfi Sekkat a mené un parcours professionnel riche au Crédit du Maroc (CDM), où il a exercé diverses missions au secrétariat général de l’Exploitation, occupé le poste de directeur de l’informatique et de l’organisation, puis directeur central de l’industrialisation. Avant sa nomination à la tête de CIH, Lotfi Sekkat a été Directeur général délégué de la banque publique.

Il connaît parfaitement le CIH et a conséquemment toutes les qualifications nécessaires pour mener à bien sa nouvelle mission. Le nouveau PDG du CIH est par ailleurs connu pour son engagement associatif à travers la Fédération des secteurs bancaire et financier dont il est président depuis 2015. Il a été réélu par ses pairs en octobre 2018 à la tête de cette fédération affiliée à la CGEM, en obtenant 95,40 % de suffrages favorables. Aux commandes de CIH Bank, Lotfi Sekkat a pour mission de reprendre le flambeau initié par son prédécesseur Rahhou et de poursuivre le développement des différents chantiers de la banque, notamment pour ce qui est de sa transformation digitale, ainsi que l’innovation de ses services.