Férue des sciences politiques et de la gestion institutionnelle des marques, Rajaa Kantaoui a cumulé une expérience signifiante dans les affaires publiques et les stratégies de communication sensible auprès des parties prenantes opérant dans plusieurs secteurs sensibles (Industrie pharmaceutique, audiovisuel, immobilier, aéronautique). Elle est nommée à la tête du département des affaires publiques et de la communication de Bayer Maroc, le leader chimique et pharmaceutique allemand.
Forte de son parcours académique riche et inspirant, lauréate d’un Master en Marketing et Communication de ESG Grenoble, et d’une licence en communication politique à Wisconsin University, ainsi que d’un diplôme en Sciences d’Information et Journalisme audiovisuel. Subséquemment, elle s’est installée à Madison après avoir obtenu sa bourse d’études « Young Women Leader Academy », pour entamer une formation en communication sensible et relation publique à l’University Wisconsin (USA). Puis, elle a suivi plusieurs formations en gestion des crises et communication sensible.
Rajaa a inauguré sa carrière professionnelle en tant que Journaliste d’investigation au 1er quotidien francophone « Le Matin du Sahara » en 2000. Elle a travaillé ensuite pour le compte de plusieurs chaînes de télévision nationales ainsi qu’étrangères, notamment 2M, RTM, LBC, SVT et Al Jazeera. Avant de rejoindre Bayer Maroc, elle occupait le poste de Public Relation Manager à la direction du Marketing stratégique des laboratoires SOTHEMA. En 2013, elle occupa le poste de directrice Marketing et de la communication au sein de la Holding H&A Holding. En 2011, elle a été chargée de missions auprès de l’ex ministre de tourisme Adil Douiri, au sein du fond d’investissement Mutandis, dont elle a géré la communication institutionnelle et les relations avec les médias.
Vu son expertise marquante et son ascension managériale, Rajaa Kantaoui est Vice-Président de l’Association qui fédère les acteurs du secteur constitué des professionnels de la communication, du marketing, des médias, de la publicité et du digital : Les Impériales.