Pour célébrer la saison estivale, Coca-Cola vient d’annoncer le lancement de plusieurs nouveautés pour le marché marocain. Les clients de la célèbre marque découvriront donc cet été, trois nouvelles saveurs de boissons : Coca-Cola Pêche, Hawaï Ananas et Sprite Menthe-Citron.
«Les consommateurs pourront goûter ces nouveautés disponibles en canette 25cl ou dans la toute nouvelle bouteille 33cl PET. Ce sont des boissons d’été par excellence», a déclaré Imane Belmejdoub, directrice marketing chez Coca-Cola Maroc.
En matière d’expériences à vivre, Coca-Cola Maroc proposera aux jeunes et pendant toute la période estivale une panoplie d’initiatives originales. Au menu, une Fun Zone Coca-Cola entièrement connectée au niveau de la plage, dont l’accès est conditionné par le port d’un des 10 bracelets disponibles sur le dernier-né des packs de la marque Coca-Cola, la 33 cl PET. Ces Fun Zones sont de véritables temples de l’amusement pour les jeunes, mettant à leur disposition des activités diverses et variées : Free Fall, Tyrolienne, Trampoline, Gaming Zone, Chillout Zone en plus de concerts gratuits prévus tous les samedis en présence d’un artiste.
Le troisième volet des “initiatives estivales” porte sur des partenariats avec d’autres opérateurs. D’abord, un premier partenariat avec Careem, en vue de faciliter l’accès des consommateurs aux fun zones, “avec des tarifs avantageux”, tient-elle à préciser. Le second, lui, consiste à livrer des repas McDonald’s, “partenaire historique de Coca-Cola”, avec un autre partenaire : Jumia, courant la période estivale, au niveau des fun zones.
La RSE, fer de lance de Coca-Cola
Le volet RSE est au centre de ces initiatives qui drainent un flux conséquent. Un corner « Un Monde Sans Déchets » est ainsi prévu dans tous les espaces. Son objectif est de sensibiliser les estivants à la problématique de la pollution, notamment plastique, du littoral et d’expliquer le rôle qu’ils peuvent jouer dans la préservation des océans, particulièrement à travers la collecte et le recyclage.
En parallèle, Coca-Cola Maroc et ses partenaires embouteilleurs ont lancé leur initiative majeure de l’été, Coca-Cola J’aime Ma Plage, qui en est à sa 11ème édition. L’objectif de cette opération organisée en partenariat avec des associations comme Surfrider Foundation est, d’une part, de sensibiliser de manière didactique et pédagogique les estivants à la nécessité de la préservation des plages et des océans en général. D’une autre part, d’assurer des tournées quotidiennes de nettoyage des plageset de recycler les déchets collectés.
