Thomas Jacob Hilfiger est un styliste et créateur de mode américain, connu pour sa marque internationale « Tommy Hilfiger ». Il est né le 24 mars 1951 à Elmira, près de New York. Thomas est le fils de Virginia, infermière, et Richard, un artisan joailler horloger. En 1969, alors que Thomas n’avait que 18 ans quand il a commencé à vendre des jeans pattes d’éléphant personnalisés dans une boutique à Elmira.
En 1970 il a eu son diplôme en Elmira free Academy high school, d’où il a ouvert ensuite sa première chaîne de boutiques, « People's Place ». Jacob a découvert ainsi sa passion dans la création des vêtements, raison pour laquelle il a commencé à dessiner ses vêtements et les vendre en fonction des attentes de ses clients. Il a développé ensuite sa chaîne en 10 magasins.
Hilfiger s’est installé à New York après la faillite de People’s Place en 1977, afin de poursuivre sa carrière professionnelle en tant que styliste. Suite à son esprit d’indépendance, le jeune designer a refusé de travailler pour Calvin Klein et Perry Ellis et a décidé d’inventer ensuite son propre label. En 1985, il a inauguré sa marque baptisée Tommy Hilfiger. Son succès retentissant lui a permis d’être élu « Meilleur Styliste de l'Année » par la prestigieuse Parsons School of Design de New York City en 1995.
Les années 2000 étaient une mauvaise décennie pour Thomas, vu qu’il a remarqué que plus que 75% des ses ventes ont chuté et sa marque n’est plus tendance. La marque a été acheté par Apax Partner en 2005 , puis racheté en 2010 par Philips Van Heusen.