Facebook

Guccio Gucci : Fondateur ambitieux de Gucci

title..

Guccio Gucci est un célèbre créateur de mode, et fondateur de la marque italienne de mode en 1921 à Florence. Il est né le 26 mars 1881 à Florence, Guccio est le fils d’un père artiste maroquinier et d’une mère modiste. En 1898, et en vue de gagner sa vie, Guccio quitte l’Italie pour se rendre d’abord à Paris et ensuite à Londres.

Il a travaillé comme homme de levage à l'hôtel Savoy de Londres, le lieu où se pressent les familles fortunées, les aristocrates et la grande bourgeoisie du monde entier passionnée de voyages. C’est là où Guccio a été influencé par le style des clients de l’hôtel et a admiré leurs sacs et accessoires. La raison pour laquelle il décide de retourner à sa ville natale afin d’aider son père à fabriquer des selles et des sacs de voyage en cuir. Après l’acquisition du savoir-faire artisanal, Guccio fonde en 1921 la marque « GUCCI » et ouvre son premier magasin à Florence.

Suite au grand succès qu’il a connu, Gucci décide d’élargir sa gamme et de diversifier ses produits en fabricant des chaussures, portefeuilles, gants et ceintures. Sa marque est devenue célèbre et des gens de partout sont venus à Florence pour acheter ses articles. En 1938, il ouvre une autre boutique à Rome dont il implique ses fils dans la gestion de l'entreprise. Après la guerre mondiale, Gucci doit innover pour faire face aux restrictions matérielles. Son ingéniosité lui permet de fabriquer le célèbre sac à main « Bambou » en 1940 qui marquera à jamais l'histoire de la marque.

Ce succès se traduit par l’ouverture d’une nouvelle boutique à Milan en 1951, deux ans plus tard, une autre s’installera à New-York. Subséquemment Guccio Gucci s’éteint le 2 janvier 1953 à Milan et laisse à ses 4 fils une entreprise reconnu dans le monde entier.