Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Nexteer Automotive inaugure son site à Kénitra

Nexteer Automotive inaugure son site à Kénitra

title..

Nexteer Automotive, une multinationale spécialisée dans la production des systèmes de direction assistée et des technologies de conduite automatisée, a inauguré, mercredi 26 juin à Kénitra, sa première usine en Afrique.

Pour célébrer l’inauguration de sa nouvelle usine, Nexteer Automotive a organisé une cérémonie d’inauguration avec la participation de plusieurs clients, collaborateurs et représentants du gouvernement, y compris le Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy. 

Les installations de cette usine serviront à la fabrication des systèmes de direction électrique assistée (EPS) ainsi que les systèmes de transmission destinés aux groupes FCA, PSA et Renault-Nissan-Mitsubishi. Nexteer Automotive prévoit ainsi d’embaucher environ 500 personnes d’ici à 2020.

Les équipements fabriqués à l’usine de Kenitra pour le Groupe PSA comprendront des systèmes EPS à pignon simple, des systèmes de direction de qualité supérieure, une spécialité de Nexteer actuellement utilisée dans les véhicules du segment A-C pour des clients tels que BMW et le Groupe PSA. Parmi les systèmes de transmission qui seront également produits dans cette usine, Nexteer fabriquera des demi-arbres pour les nouvelles générations de certains des modèles les plus vendus de FCA, du Groupe PSA et de Renault-Nissan-Mitsubishi.

Pour rappel, la construction de l’usine de Nexteer à Kénitra, d’une superficie de 10 000 m², a débuté au premier trimestre 2018 et a duré neuf mois. Elle est actuellement en cours d’équipement en machines, en préparation au lancement de la production, prévue en septembre 2019.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.