La 8e édition des Morocco Awards, qui a été lancée le 26 avril 2017 sous le signe «Les marques marocaines au quotidien» et qui a mis en lice une soixantaine de marques marocaines dans neuf catégories, vient de décerner ses prix en faveur de Huit marques lors d’une cérémonie organisée mercredi dernier à Casablanca. .
Après une compétition assez rude vu le niveau des entreprises participantes, voici les huit marques qui ont pu se distinguer : Le Trophée de la marque de l’année a été remporté par la marque du lait et dérivés laitiers, Jaouda. Le Trophée du branding est revenu à Injaz Al Maghrib qui s’est distinguée face à ses deux concurrentes : Ice et Plantil. Quant au Trophée de la marque locale, il a été gagné par Amaz face à Halib Titawen. La banque populaire a raflé la mise en reportant deux prix. Le premier est le prix du public. Le second est le prix de la marque qui se développe à l’international, décerné en partenariat avec l’OMPI, alors que Jaouda et Wirgan ont occupé respectivement la deuxième et troisième marche du podium. Le Trophée de l’innovation a été décerné à l’Université internationale de Rabat (UIR), devançant ainsi ses deux concurrentes : la Fondation Zakoura et Ibdamar. Le Trophée design est allé à Kaya Tea qui était talonnée par Jaouda et Société générale pour sa carte bancaire C’Bio. Et le Trophée de la marque de demain qui a été décroché par Wright Tea, face à l’UIR et Cleanzy.
Un nouveau prix a fait sa rentrée cette année dans la compétition : le Prix coup de cœur du jury. Il est allé à Ibdamar, une marque spécialisée dans la création des jeux sérieux, de bandes dessinées et d'outils qui ont pour but d'informer et de sensibiliser le grand public.
