Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Buzzeff : 61% des consommateurs marocains font confiance aux marques annoncées sur les plateformes Web premium : « Selon une récente étude dévoilée par Buzzeff 61pc des répondants marocains sont plus susceptibles de faire confiance à une marque lorsqu’ils voient ses affiches publicitaires sur des plateformes Web premium et 54pc sont plus susceptibles d’acquérir un produit lorsqu’il est promu dans de tels environnements. En effet, la recherche a identifié des tendances semblables en ce qui concerne les plateformes web premium en Afrique du Nord et au Levant, avec 64pc des Algériens questionnés déclarant qu’ils sont plus susceptibles de faire confiance à une marque annoncée sur un site web premium ». 

L’African Cristal: un festival pour les professionnels de la com’ : « La 6e édition de l’African Cristal Festival, co-organisée avec le soutien de l’Union des Agences Conseils en Communication (UACC), se déroulera du 2 au 5 mai à Marrakech. Depuis six ans, l’African Cristal Festival est le rendez-vous des professionnels de la communication, des médias, de la publicité et du digital opérant sur le continent africain. Placé cette année sous le signe de l’audace, l’African Cristal Festival, qui se déroulera pour la 4ème année consécutive à Marrakech, rassemble quelques 400 professionnels de la communication et des médias (agences, annonceurs, régies, directions de la communication et du marketing, experts), autour d’un cycle de conférences, de rencontres et débats et offre ainsi un formidable espace d’échange d’idées et d’expériences ».

TubeReach publie la 2ème édition de son baromètre de vitalité : « La vidéo est un support de communication qui devient incontournable. Les utilisateurs de YouTube visionnent en moyenne 5 milliards de vidéos par jour !  Un chiffre qui prouve que le site web d’hébergement de vidéos est devenu un élément efficace dans la stratégie de communication des marques. Pour analyser et évaluer le dynamisme de 500 chaînes YouTube françaises de grandes marques, l’agence de conseil TubeReach vient de dévoiler son « baromètre de vitalité ».

Service de proximité: les tickets d’Air Arabia désormais payables chez Cash Plus : « Le leader du transport aérien à bas coût dans la région vient de lancer un nouveau mode de paiement destiné à faciliter la vie de ses passagers. Acheter votre ticket d’avion chez l’agence de transfert de cash du coin est désormais faisable. Une facilité que l’on doit au duo Air Arabia-Cash Plus. En effet, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc, « permet désormais à sa clientèle de régler leurs réservations de billets en ligne directement auprès des agences du réseau Cash Plus », annonce un communiqué officiel ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA