Fini les arrêts intempestifs qui font perdre un temps fou aux chauffeurs et aux clients. Les petits taxis de la ville blanche peuvent désormais afficher leur destination sur un écran LED installé sur le devant du porte-bagage. Les chauffeurs peuvent également indiquer si le taxi est complet, libre ou en fin de service.
En effet, ces petits écrans LED sont liés à une application grâce au Wifi. Le conducteur n’a alors qu’à entrer sa destination dans l’application mobile, comme il le fera avec n’importe quel GPS, pour qu’elle s’affiche sur l’écran. Et pour les personnes les plus connectées, LED RED fournit son écran avec des clés USB portant des messages préenregistrés. Le chauffeur n’a alors qu’à introduire dans l’appareil la clé correspondante à la destination pour que celle-ci s’affiche sur l’écran, sans avoir besoin de téléphone.
Selon le concepteur, les chauffeurs de taxi les plus imaginatifs pourront même personnaliser des messages comme « Vive le Roi » ou « Ramadan Moubarak » selon les occasions. Lancée il y a peine quelques jours, LED RED a déjà installé son appareil sur 5 petits taxis et 2 grands taxis dans la ville blanche, et vient de signer une convention pour l’équipement prochain de 200 autres taxis rouges.
