Le réseau social Facebook a officiellement ouvert sa plate-forme Instant Games à tous les développeurs qui souhaitent créer des jeux en HTML. Cette annonce vient après que Facebook a lancé la plate-forme en version bêta fin 2016.
En effet, les jeux instantanés du géant américain sont essentiellement des expériences de jeu basées sur HTML, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger et d'installer des applications, et n'ont pas besoin de Flash ou d'autres plug-ins pour les exécuter. Les utilisateurs peuvent trouver ces jeux sur Messenger via l'icône du contrôleur. Ainsi, grâce à un bouton dédié les joueurs peuvent revoir les jeux auxquels ils ont déjà joué.
Du côté de la publicité, les développeurs vont pouvoir intégrer dans leurs jeux des publicités interstitielles et des annonces vidéo avec récompense de la régie publicitaire Audience Network.
Enfin, pour aider les développeurs à démarrer, Facebook a mis en place une page de documentation et une liste de moteurs de jeu HTML5. Les développeurs peuvent ensuite créer et soumettre des jeux via la page Facebook d’Instant Games.
