Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L'espagnol Ficosa inaugure à Salé sa première usine en Afrique

L'espagnol Ficosa inaugure à Salé sa première usine en Afrique

title..

L'équipementier espagnol Ficosa, spécialisé dans la conception de technologies et de composants automobiles, a procédé, mardi 20 mars à Salé, à l'inauguration de son premier centre de production au Maroc et en Afrique, avec un investissement de 50 millions d'euros.

Inaugurée en présence d'une délégation composée notamment du ministre de l'industrie, de l'investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et d'autres responsables, l'usine produira des systèmes de vision de pointe, des ensembles de câbles électriques, des produits traditionnels notamment des rétroviseurs extérieurs, des systèmes de boîtes de vitesses et des systèmes de lavage.

Etalée sur 12.000 m2, avec une extension possible de 5.000m2, la nouvelle unité industrielle située dans la zone franche de Technopolis emploiera environ 700 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel de 150 millions d'euros en 2020.

Le groupe Ficosa a été fondé en 1949, il est présent dans 19 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2016.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.