Pour promouvoir la sortie de son nouveau film « One Strange Rock », la société américaine National Geographic a mis en place une campagne spectaculaire imaginée par l’agence McCann New York.
En effet, la vidéo présente des spectateurs en combinaison d’astronaute dans une salle de projection. Les scaphandres sont en fait des casques de réalité virtuelle qui leur diffusent des trailers. Mais pas seulement, de réels astronautes sont présents dans la vidéo pour confirmer les perceptions que le casque peut procurer. Selon l’entreprise américaine, le casque est doté de deux projecteurs laser de 720p couplé à des lentilles. Des haut-parleurs sont placés dans les fixations sur les épaules pour assurer l’ambiance sonore. Les images projetées sont également visibles sur la visière à l’extérieur. Ces casques ne sont évidemment pas destinés à être vendus dans le commerce. C’est avant tout un moyen de promotion et d’apprentissage.
Jill Cress, chief marketing officer de National Geographic Partners, a déclaré: «One Strange Rock est une expérience télévisuelle sans précédent; nous avons été inspirés par la narration innovante, les images hypnotisantes et les récits des astronautes pour créer un mécanisme d'observation spécialisé qui permettrait d'imiter leur expérience ».
