Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Publicité : Le programmatique prendra la part du lion d’ici 2019

Publicité : Le programmatique prendra la part du lion d’ici 2019

title..

Selon les estimations du « Programmatic Marketing Forecasts », le programmatique représentera 67 % du total investissement en digital en 2019. Cette évolution représente ainsi 8 points en deux ans ce qui constitue en valeur plus de 84 milliards de dollars de par le monde.

Définition et Rappel

L’achat programmatique est un concept qui se base sur l’achat des espaces publicitaires sélectionnés et automatisés. L’achat programmatique a pour objectif d’automatiser la démarche d’achat, de vente, de réservation et de facturation des espaces publicitaires. Ce procédé offre en conséquence une fluidité du processus de transmission et diffusion des créations. D’autre part l’achat programmatique, permet aux intervenants d’avoir une vue en temps réel sur les inventaires publicitaires disponibles.

Au début le terme d’achat programmatique est apparu pour désigner le processus d’achat automatisé d’espaces publicitaires Internet sur les ad exchanges en temps réel selon le principe du « real time bidding » ou RTB. Sur un autre registre, on notera que la démarche était déjà usée avant l’apparition du terme pour les transactions en relation avec les liens sponsorisés sur AdWords.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.