La chaîne de télévision d'information en continu américaine CNN a annoncé lundi 19 mars en partenariat avec le studio interactif Magnopus, le lancement d’une nouvelle application pour ses sujets en 3D sur Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle, racheté par Facebook il y 3 ans.
En effet, la nouvelle application « CNNVR » offre au public la possibilité d'y «passer» à travers une expérience interactive solide composée de la vidéo d'actualités de CNN et des histoires originales à 360°, offrant un sentiment plus profond de «connectivité» avec les infos. Selon la chaîne, l'application se lance avec plus de 100 histoires de réalité virtuelle provenant de dizaines de pays, toutes livrées en résolution 4K avec encodage par Pixvana. L'application CNNVR comprend également une intégration sociale avec les comptes Twitter de CNN, de sorte que vous pouvez obtenir des alertes de dernière minute tout au long de votre expérience.
Une fois de plus, la chaîne de télévision américaine montre qu’elle compte saisir l’opportunité que représente le digital. Après avoir été un des premiers médias à utiliser le réseau social Snapchat comme canal de diffusion, CNN avait créé son propre média 100% vidéo avec Great Big Story. Il y a quelques mois, la chaîne américaine était la première à obtenir une dérogation pour pouvoir avec ses drones au-dessus des foules.
