Pour marquer le vingtième anniversaire du partenariat de Nike et du Barça, la marque américaine spécialisée dans la fabrication d'articles de sport a dévoilé une campagne promotionnelle baptisée « The Ball Makes Us More ».
En effet, cette nouvelle campagne met en avant deux joueurs iconiques du fameux club Barça et de la culture catalane, Andres Iniesta et Gérard Piqué et avec eux Philippe Coutinho, pour des raisons de marketing et de contrat. Avant que vous ne vous demandiez, Lionel Messi étant sponsorisé par la firme allemande Adidas, le quintuple Ballon d’or argentin ne pouvait pas participer au casting.
Pour les participants, vous retrouverez notamment, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Denis Suárez ou encore Paulinho. Le nom de certaines légendes du club comme Carles Puyol, Ronaldinho, Pep Guardiola ou encore Johan Cruyff font également une apparition.
Pour rappel, il y a un peu plus d’un an, les deux géants ont renouvelé leur convention de partenariat, jusqu’au l’année 2028, avec une possible reconduction de 3 ans additionnels (2031). Un contrat équipementier record qui pourrait rapporter sous certaines conditions quelque 155M€ par saison.