Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle vient d’autoriser l’entreprise marocaine de télécommunications Orange à commercialiser un service audiovisuel «Orange films et séries» pour une durée de 3 ans. En contrepartie, la société doit s’acquitter de 500.000 DH hors taxes et de 5% du chiffre d’affaires annuel réalisé sur la commercialisation de ce nouveau service.
Dévoilé en partenariat avec Starz Play, ce nouveau service permettra d’accéder gratuitement à une célèbre plateforme internationale de vidéo à la demande. Il donnera accès à un catalogue de films et de séries TV à la demande telles que le fameux show Game of Thrones ou encore The Walking Dead, et dispose d'un accès privilégié au catalogue de la chaîne de télévision payante américaine HBO. De plus, et grâce à la formule US+24, l’utilisateur pourra regarder un épisode de sa série préférée 24 heures après sa diffusion aux États-Unis. Le nouveau service permettra notamment de choisir les contenus en version Anglaise, Arabe, Française, ou encore d’obtenir les sous-titres en Arabe par un simple clic.
Signalons que, Maroc Telecom, le premier opérateur de télécommunications au Maroc, propose déjà les services Starz Play en partenariat avec ICFLIX, et Inwi en partenariat avec le service Shahid du groupe MBC, la bataille de la VOD ne se jouera pas uniquement sur le contenu du catalogue, mais aussi sur la fluidité de la diffusion !
Pour rappel, l’opérateur Orange a été classé parmi les entreprises les plus innovantes au monde selon une dernière étude réalisée par Boston Consulting Group. Sur les vingt entreprises les plus innovantes au monde, le géant français est classé au 19e rang. Il a enregistré un chiffre d'affaires de 40.9 milliards d'euros en 2016 et 152.000 salariés au 30 septembre 2017. Il est présent dans 29 pays, dont le Maroc.
