Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’Ecosystème Renault-Maroc enregistre des avancées notables

L’Ecosystème Renault-Maroc enregistre des avancées notables

title..

Moulay Hafid Elalamy souligne que l’Ecosystème Renault enregistre des avancées notables et qu’il est sur la bonne voie pour réaliser les objectifs tracés pour 2023, lors d'une conférence de presse, consacrée aux résultats de l'écosystème Renault-Maroc, tenue mercredi à Casablanca.

« La stratégie qui a été tracée pour l’automobile donne véritablement ses fruits avec des objectifs fixés qui étaient très ambitieux. Nous avons constaté lors des réunions que nous tenons régulièrement avec Renault que ces objectifs ont dépassé le plan tel qu’il a été mis en place. C’est une prouesse extrêmement importante car elle change complètement la configuration du secteur automobile au Maroc », se réjouit le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique.

Elalamy a indiqué également que le Groupe Renault s’approvisionne actuellement en pièces fabriquées à partir du Royaume pour ses usines marocaines et internationales, à hauteur de 1 milliard d’euros. Le taux d’intégration locale du constructeur dépasse les 50% et l’Ecosystème formé par le Groupe et ses fournisseurs a réalisé un investissement de 815 millions d’euros qui a permis la création de près de 14 000 emplois directs et indirects dans le Royaume.

A noter que l’Ecosystème ambitionne, à horizon 2023, de générer un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en sourcing (au lieu des 1,5 milliard annoncés précédemment). Renault table également sur un taux d'intégration locale de 65%. Dans cinq ans, 450.000 véhicules devraient être produits et 868 millions d'euros investis au Maroc par l'écosystème créé autour de la marque.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.