Lors de l'inauguration du Mobile World Congress 2018 à Barcelone, Huawei a reçu le prix GSMA de la «Meilleure innovation mobile pour villes intelligentes», pour sa contribution novatrice et son statut de pionnier dans l’application de la technologie NB-IoT à une douzaine de projets de villes intelligentes.
«Les technologies NB-IoT sont aujourd’hui arrivées à maturité et bénéficient d’un écosystème en forte croissance et d’une valeur commerciale évidente», a déclaré Edward Fan, Vice-Président Marketing Carrier Business Group chez Huawei.
« En 2017, nous avions 39 réseaux commerciaux, 500 000 stations de base et 100 millions de connexions pour le NB-Io. D’ici fin 2018, nous prévoyons 100 réseaux commerciaux, 1,2 million de stations de base et 150 millions de connexions », a-t-il ajouté.
En collaborant avec des partenaires et des industriels, Huawei a permis d’exploiter environ 50 cas de villes intelligentes dans 40 secteurs: compteurs d’eau et de gaz, stationnement sur la voie publique, éclairage, partage de vélos, détection de fumée, gestion des bouches d’incendie, environnement, ramassage d’ordures et gestion des boîtes aux lettres. Dans la ville intelligente de Yingtan, dans la province chinoise de Jiangxi, nous constatons un meilleur éclairage des rues le soir, une meilleure prévention des incendies dans les lieux publics et une réduction du gaspillage d’eau.
