Pour tester ses voitures autonomes dans la ville de Miami, le constructeur automobile américain Ford a imaginé en partenariat avec la franchise internationale Domino's Pizza une idée inédite dont l’objectif est de satisfaire au mieux les consommateurs, en leur proposant un service client plus rapide.
En effet, pendant que les véhicules cartographieront la ville et apprendront les limitations de vitesse, elles livreront aussi des pizzas à des clients choisis au hasard. Et comme il n’y a pas de livreur, le client recevra un code par SMS pour le prévenir de la livraison. Ce code servira aussi à ouvrir la voiture pour récupérer la pizza qui sera entreposée dans un compartiment spécifique pour la maintenir au chaud. Un moyen censé éviter qu’elle ne refroidisse si la circulation est difficile.
« En tant qu'experts de la livraison et à l'aube du bouleversement des nouvelles formes de mobilité, nous observons avec grand intérêt le développement des véhicules autonomes, a déclaré Patrick Doyle, PDG de Domino's, dans un communiqué annonçant ce partenariat inédit. Nous sommes fiers d'être des leaders technologiques et particulièrement enthousiastes à l'idée de participer à l'étude de l'impact des véhicules autonomes sur le futur de la livraison de pizza. C'est la première étape d'un programme de recherche commun avec Ford.»
Pour rappel, l’enseigne internationale spécialisée dans le domaine de la restauration rapide autour de la pizza a récemment annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Firtey, leader mondial de la livraison par drone, pour tester la livraison aérienne.
