Le fameux biscuit marocain Merendina, vient de décrocher le premier prix Gold Award pour la meilleure campagne digitale & brand content à travers sa campagne de lancement Merendina-Raïbi.
« Ce prix récompense notre choix de réaliser une campagne exclusivement orientée sur le digital et consacre un concept-produit ainsi qu’un brand content inspirés, tous les deux, de la culture marocaine », a déclaré Nabil Lahlou, Category Manager Biscuits chez Mondelez Maroc. « La consécration de Merendina n’est pas une première pour la société marocaine BIMO, notre célèbre marque de gaufrettes Tonic avait été primée par 3 prix pour sa campagne digitale lors de l’African Cristal Festival en septembre 2016. Ceci réconforte notre choix stratégique d’axer la prise de parole de nos marques sur le digital», ajoute la même source.
Pour rappel, la campagne, réalisée par l’agence de marketing digital Tribal DDB, a été dévoilée en octobre 2017 sous forme d’un show de trois épisodes reconstituant l’histoire d’amour entre Merendina et Raïbi. Les épisodes ont enregistré plus de 2,5 millions de vues sur le site web d’hébergement de vidéos YouTube et Facebook. «C’est la culture marocaine qui a reçu ce prix. Merendina et Raïbi c'est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Nos créatifs l’ont juste mise en scène», a déclaré pour sa part le président de Tribal DDB, Amine Bennis.
A propos de Tribal WorldWide
Tribal WorldWide se classe invariablement comme l’une des 10 meilleures agences suivant un classement mondial par revenu, médias et créativité. En plus du bureau de Casablanca, Tribal WorldWide dispose de 60 bureaux de services couvrant une quarantaine de pays à travers le monde, affiliée à DDB WorldWide.
C’est également la première agence digitale à remporter le Global Agency Network de l’année par advertising Age en 2001, Tribal WorldWide à plus récemment été nommée à la A-list d’advertising Age, qui honore les meilleures agences au niveau mondial à travers tous les médias.
