La plus grande compagnie de distribution généraliste Marjane vient d’annoncer en partenariat avec Label’Vie et l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) le lancement d’une large campagne de promotion à l’échelle nationale afin d’ouvrir la porte de la distribution moderne aux produits du terroir issus de l’agriculture solidaire.
« Cette large campagne couvre de nombreux magasins des grandes villes du Royaume. Cette opération concerne 44 groupements représentant 72 coopératives et a pour principal objectif d’appuyer la commercialisation de près de 13 filières issues des différents terroirs du Maroc dont l’argane, le safran, le miel, les épices, les dérivés de la figue de barbarie, l’huile d’olive et les plantes aromatiques», indique l’agence dans un communiqué.
Deux opérations promotionnelles complémentaires seront également organisées jusqu’au 18 février au Morocco Mall à Casablanca et du 22 au 25 février au Méga Mall à Rabat où une sélection raffinée de produits du terroir sera exposée pour rapprocher et faire bénéficier le consommateur de la richesse de l’offre du terroir marocain.
