Afin de gérer au mieux l'affluence des voyageurs, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan de transport «Spécial vacances» du vendredi 19 janvier au dimanche 4 février 2018.
«A l’occasion des vacances scolaires de la fin du 1er semestre 2017-2018, et en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, l’ONCF a mis en place un plan de transport spécial durant la période du vendredi 19 janvier au dimanche 4 février 2018», a indiqué l’Office dans un communiqué.
A travers ce plan, l'ONCF veille à assurer les déplacements des voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, notamment à travers l’augmentation de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire, à savoir Casablanca- Rabat- Fès- Marrakech – Tanger – Oujda, Nador et Khouribga, ainsi que la mobilisation et le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, a précisé la même source.
Des produits tarifaires pour voyager moins cher, sont par ailleurs commercialisés, notamment destinés aux différents segments de voyageurs (Familles, Jeunes, Seniors, Etudiants…).
