Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • CareOS : un système d’exploitation qui transforme votre miroir en assistant de beauté connectée

CareOS : un système d’exploitation qui transforme votre miroir en assistant de beauté connectée

title..

Lors du CES à Las Vegas, la société française CareOS a présenté une solution connectée innovante. Il s’agit d’un système d’exploitation capable de donner des conseils beauté, de diffuser des vidéos, d'aider à parfaire sa coupe de cheveux, de rendre compte du vieillissement de la peau, de sa prise de poids, du suivi des grains de beauté ou encore de renseigner sur la consommation d'eau pour chaque membre du foyer.

Intégré à la surface du miroir, le système d’exploitation de CareOS est capable de communiquer avec une multitude de dispositifs. Il utilise la réalité augmentée, la reconnaissance faciale, la visualisation 4D et des interactions à l’aide de gestuelles afin de proposer une nouvelle expérience connectée dans la salle de bain.

Ainsi, avec CareOS les consommateurs bénéficient d’un assistant de soins corporels privé, utilisable sans smartphone, entièrement actionné à l’aide de gestuelles et qui peut interagir avec une multitude d’objets connectés. « De plus en plus d’appareils connectés et d’applications font désormais leur apparition dans la salle de bain. Les consommateurs ont donc besoin d’une solution leur permettant d’interagir avec ces objets sans utiliser leur smartphone, et sans compromettre la confidentialité de leurs données », déclare Thomas Serval, CEO de Kolibree, fabricant de brosses à dents connectées lors de la présentation de CareOS au CES à Las Vegas.

CareOS ne vendra pas un produit physique, mais plutôt son système aux entreprises intéressées par la beauté connectée. Pour l’instant, sa disponibilité est prévue pour l’automne 2018, sans annonce de prix.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.