Uber vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service baptisé « Uber Bike » pour permettre à ses utilisateurs de louer des vélos électriques en libre-service.
Pour mettre la nouvelle fonctionnalité en place, la compagnie de VTC s’est alliée à la startup Jump afin de disposer environ 250 vélos dans les rues. « Ce n’est qu’une première étape », explique Andrew Salzberg, directeur de la politique de transport et de la recherche chez Uber.
En effet, ce nouveau service affichera les vélos situés à proximité. Il suffira ensuite d’en sélectionner un pour le réserver. Le prix est fixé à 2 dollars (1,61 euro) pour les trente premières minutes. Chaque minute supplémentaire sera facturée quelques centimes. Une fois le trajet terminé, le deux-roues pourra être attaché sur n’importe quel arceau à vélo public ou laissé dans des zones précises des trottoirs.
Pour le moment, il n'est pas envisagé d'étendre ce nouveau service dans d'autres villes américaines. « Nous le testons d'abord à San Francisco, et selon le succès rencontré, nous tenterons le déploiement éventuellement ». Pour le Maroc, rien n'est prévu pour l'instant.
